Le projet Pas à Pas+ (PAP+) d’Unisanté, soutenu par Promotion Santé Suisse, accompagne les personnes insuffisamment actives, atteintes ou à risque de développer des maladies non transmissibles (MNT), dans la reprise et le maintien d’une activité physique.
PAP+ donne aux professionnel·le·s de la santé et du social la possibilité de confier le conseil et le suivi en activité physique à des spécialistes en activité physique adaptée (APA). Son objectif est de favoriser l’activité physique comme outil de prévention des maladies non-transmissibles.
Afin de favoriser l’accès à la prestation pour les patients en réhabilitation psychiatrique, des collaborations ont été développées entre PAP+ et les services de psychiatrie communautaire et générale du CHUV, ainsi qu’avec d’autres acteurs du domaine tels que la DGCS, le GRAAP et les établissements psycho-sociaux médicalisés. De plus, les spécialistes en APA participent régulièrement à des séances d’intervision et bénéficient de l’expertise d’un médecin psychiatre d’Unisanté.
Les avantages de PAP+
En savoir plus